Contact

L'équipe

Nos affaires référencées

Nous contacter

Adresse

38 Quai de la Douane, 29200 Brest

Téléphone

02 98 33 60 20

Horaires

Lundi : 8h - 19h30
Mardi : 8h - 19h30
Mercredi : 8h - 19h30
Jeudi : 8h - 19h30
Vendredi : 8h - 19h30
Samedi : FERME
Dimanche : FERME

Nos honoraires

Le Cabinet RAJJOU s’impose comme obligation d’aborder avec transparence la question des honoraires, préalablement à toute intervention.

C’est ainsi que:

Le cas spécifique de la consultation prise en dehors de toute ouverture de dossier est fixée à 120 € TTC.

Dans le cas de l’ouverture d’un dossier, les honoraires sont clairement définis entre le client et le Cabinet en fonction de la nature de celui-ci, de sa difficulté, du temps à consacrer à sa résolution et à son éventuelle audience ainsi qu’à l’importance des intérêts en cause. 

A l’ouverture du dossier, les modalités de fixation des frais et honoraires feront l’objet d’une discussion sur les bases suivantes:

  • Soit sur la base du coût horaire de l’avocat intervenant: le montant des honoraires est alors fixé en fonction d’un devis établissant le nombre d’heures nécessaires et le coût horaire correspondant.
  • Soit dans les contentieux impliquant le recouvrement de sommes d’argent (indemnités accident – indemnités licenciement – indemnisation partie civile -recouvrement de créance…), les honoraires pourront être calculés sur la base d’un pourcentage déterminé d’un commun accord. En toute hypothèse, il sera délivré au client une convention écrite d’honoraires fixant l’accord intervenu, conformément aux règles édictées par l’Ordre des Avocats. 


A raison de sa vocation humaniste, le Cabinet Rajjou tient compte dans la fixation des frais et honoraires des situations individuelles pouvant, le cas échéant, ouvrir droit à l’aide juridictionnelle.

Les avocats sont assujettis à la TVA. Le taux est de 20% et s’ajoute au montant des honoraires facturés.